À six pattes 
   qui sommes -nous?

Je suis Marie-Eve Bernier, fondatrice de À six pattes-comportement canin. Je suis une personne qui évolue dans la relation d’aide à titre de travailleuse sociale depuis une quinzaine d’année. Mais c’est depuis toute petite que j’ai un grand intérêt pour les animaux. En 2014, j’ai achevé une accréditation d’études collégiales (AEC) en Stratégies d’intervention en zoothérapie. En 2016, je me suis lancée dans l’aventure du comportement canin où j’ai complété, en janvier 2017, la Formation Cœur Canin de plus de 200 heures. Entre temps, j’ai suivi différents séminaires sur le comportement canin.

Nos méthodes

Les méthodes utilisées par À six pattes sont basées sur les dernières percées de la science du comportement canin. Ce sont des méthodes douces, éthiques et respectueuses de l’animal. Que ce soit pour éduquer un jeune chien ou pour réhabiliter des problèmes de comportement, ce sont avant tout des méthodes efficaces car on agit sur la cause du comportement problématique afin de régler le problème à la source. Les techniques de gestion de l’environnement, de lecture du langage canin, d’éducation et d’entraînement au clicker, de conditionnements classiques et opérants, de contre-conditionnement, de désensibilisation vous seront enseignées selon ce que requiert votre situation et celle de votre chien.

 

À six pattes s’engage à respecter le code d’éthique et de déotologie du Regroupement québécois des intervenants en éducation canine (http://www.rqiec.com/qui-sommes-nous/code-dethique/) ainsi que celui de la Pet Professionnal Guild (https://www.petprofessionalguild.com/PPGs-Guiding-Principles). À six pattes s’engage également à se maintenir à jour au niveau de ses connaissances et techniques par la participation à de la formation continue.

Il a été prouvé que les méthodes basées sur la dominance, la peur, la douleur, le stress et la force causent beaucoup plus de problèmes qu’ils n’en règlent. Aucun « outil » ou objet causant ces préjudices ne sera encouragé (collier étrangleur, collier prong ou à pique, collier électrique, citronnelle, ultrasons, petcorrector, bouteille vaporisateur, etc.).

Plutôt, nous ferons de vous des pros pour décoder le langage de votre chien afin d’ajuster vos interventions pour prévenir les problèmes et pour vraiment modifier l’état émotif, et par le fait même, les comportements problématiques de votre animal et ce, sur du long terme. Sa collaboration en sera grandement améliorée et c’est sans parler de la qualité de votre relation. Un chien bien dans ses pattes, est un chien sécuritaire pour votre entourage et pour la société 😊.

© 2019 À six pattes